GamesPlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu sur les consoles Next Gen, jeux, mais aussi les anciennes génération de consoles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le drone iranien

Aller en bas 
AuteurMessage
nenery

nenery


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : nord

Le drone iranien Empty
MessageSujet: Le drone iranien   Le drone iranien EmptyDim 2 Déc - 11:43

30 novembre 2012

Le drone iranien qui n’existait que sous Photoshop
Le drone iranien D06fa710
A gauche, le drone iranien "Koker 1", présenté par l'agence Fars comme une première mondiale, de fabrication 100 % iranienne. A droite, l'original japonais.
Le 7 novembre, l'agence iranienne Mehr annonçait le succès du premier vol d'un nouveau drone de fabrication nationale, le "Koker 1", capable de décoller verticalement puis de renverser une partie de ses ailes pour se propulser à l'horizontale. Selon l'agence de presse, l'appareil peut voler durant trois heures dans un rayon de 170 km et est destiné à des missions de secours et de reconnaissance. Il est équipé d'une caméra et se recharge partiellement à l’énergie solaire. Il est entièrement construit en Iran. Le "Koker 1" doit être présenté au public le 11 décembre, lors d'un salon de l'aviation, sur l'île de Kish.

Hélas... Cette petite merveille n'est pas une prouesse technologique iranienne, à peine une preuve de créativité sur le logiciel Photoshop. Gary Mortimer, un pilote et blogueur américain, a repéré la fraude, que relate The Atlantic Wire. Le "Koker 1" est en réalité japonais. Il se nomme "Quad Tilt Wing" ou "QTW UAV" et date de 2008. Il a été développé par des étudiants de l'université de Chiba, près de Tokyo, avec l'aide de la firme GH Craft. La photo diffusée par Fars est exactement la même que celle prise au Japon il y a quatre ans, moins quelques pales sur l'aire de décollage (ci-dessus).
Le drone iranien Ghcraf10

Les agences iraniennes annoncent régulièrement des progrès technologiques fortement exagérés en matière nucléaire, gazière et militaire. L'invention totale est plus rare. En 2008, les gardiens de la révolution avaient ainsi publié des images retouchées d'un lancement de missiles : quatre, dont l'un, qui n'était pas parti, avait été ajouté grâce à Photoshop. Ces images avaient fait le tour du monde. Qui sait ? Une copie du drone japonais, repeinte aux couleurs nationales, sera peut-être bien présentée en décembre à Kish.

L'agence Fars a par ailleurs annoncé pour le 3 décembre de nouvelles révélations sur le drone américain bat-wing RQ-170 Sentinel, saisi sur le territoire iranien il y a un an. "La communauté du renseignement américain attend cela avec impatience", note Fars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drone iranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamesPlay :: Salon de detente :: Actualite :: Technologie-
Sauter vers: